Crush’s Coaster

    
Service

Parc Walt Disney Studios : Toon Studio
Ouverture : 9 juin 2007
Intérêt par âge : Enfants, Jeunes Adolescents, Adolescents, Adultes
Disney SINGLE RIDER

Taille Minimum Requise : 1,07 m

Durée : 2 min

Surfez dans le courant est-australien à bord de votre carapace de tortue marine, en compagnie de Crush la tortue et de Nemo, le petit poisson clown.

Après avoir admiré le spectacle du Port de Sydney, montez à bord d’une carapace de tortue et préparez-vous à vivre des moments inoubliables inspirés du film.

Le véhicule aborde un premier lift , sort du bâtiment, se retrouve devant le décor de coraux, descend rapidement une petite chute et retourne dans l’édifice principal.
Ensuite commence la partie tranquille de l’attraction, c’est-à-dire la partie où les véhicules se déplacent à faible vitesse, grâce à des roues de friction. Les visiteurs aperçoivent Némo qui se dirige vers eux comme s’il nageait réellement dans l’eau grâce à un système de projection sur écrans transparents, puis ils suivent différentes scènes du film, où l’on retrouve le petit poisson clown et toute sa bande de copains.
La partie montagnes russes débute avec un second lift dans un sous-marin abandonné, à l’intérieur duquel les visiteurs retrouvent les trois requins du film. Les visiteurs échappent aux squales lorsque leur véhicule-tortue prend de la vitesse pour exécuter une série de montées, de virages et de descentes tout en tournant sur eux-mêmes. La tortue finit par regagner les courants chauds et ramène les visiteurs dans la salle d’embarquement.

Technique
Longueur parcours : 424 m
Angle de descente : 82°
Véhicules :
Nombre de véhicules : 12 (voiture à châssis rotatif et sièges dos à dos)
Thème des véhicules : tortues marines
Passagers par véhicule : 4
Vitesse maximale : 61 km/h

Photos de l’attraction

Affiches de l’attraction

En 2007, Crush’s Coaster était pourvu c’est file FastPass, elle fût rapidement retirée, quelques années après le Single Rider qui à fait son apparition, mais cette file ne fait pas gagner beaucoup de temps sachant que les carapaces sont prévues pour 2 ou 4 , il y a rarement du remplissage seul.
Le FastPass fonctionnait très bien, encore un mystère sur les décisions que prend le Resort

Crush’s Coaster The Game
Aidez Crush à ramasser les étoiles de mer et à éviter les obstacles pour devenir le meilleur surfeur du Courant Est-Australien.
Ce jeu gratuit est disponible dans la file d’attente extérieure de Crush’s Coaster®. Muni de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez jouer au jeu en vous connectant gratuitement au réseau Wi-fi proposé et en jouant directement grâce à votre navigateur Internet.