EuroDisneyland railroad


   

Parc Disneyland
Ouverture: 12 avril 1992 (avec le parc)
Taille Minimum Requise : Toutes les tailles
Intérêt par âge : Tout Âge

L’attraction « EuroDisneyland Railroad », un circuit ferroviaire qui fait le tour du parc.

Durée : entre 25 et 35 min (attente entre 10 et 30 minutes)

  • il existe quatre gares
    • EuroDisneyland Railroad Main Street Station
      Dites au revoir au rouge, au blanc et au bleu de Main Street, U.S.A.® et filez à toute vapeur vers la prochaine aventure magique au Parc Disneyland®.
    • EuroDisneyland Railroad Frontierland® Depot
      Sautez à bord du train et profitez du panorama de l’Ouest sauvage en filant à toute vapeur vers la prochaine aventure magique au Parc Disneyland®.
    • EuroDisneyland Railroad Fantasyland® Station
      Laissez-vous émerveiller par le Château de la Belle au Bois Dormant, alors que vous filez à toute vapeur vers la prochaine aventure magique au Parc Disneyland®.
    • Disneyland Railroad Discoveryland® Station
      Laissez l’avenir derrière vous et embarquez à bord du train à vapeur à destination d’une nouvelle étape magique au Parc Disneyland®.
  • Il existe quatre trains
    • Le George Washington : revêt les couleurs  des Etats-Unis et de la France : le rouge, le blanc et le bleu. Le nom des wagons rappellent les étapes de la carrière du premier président des Etats-Unis : Mt Vernon, Boston, Philadelphia, Yorktown et Valley Forge.
    • Le C.K Holliday, ainsi baptisé en l’honneur du fondateur de la ligne de chemin de fer de Santa Fe, est paradoxalement originaire des villes de l’Est américain. Il s’agit de l’un de trains de la Nouvelle Angleterre dans lequel on embarquait pour se rendre vers une destination de vacances au début du siècle. Le nom des wagons rappellent des noms de villes de plaisance : Coney Island, Atlantic City, Chesapeake, Long Island et Niagara Falls.
    • Le W.F. Cody (le vrai nom de Buffalo Bill), aux dominantes or, des bois de cerf ornent l’avant de la locomotive et un élan peint décore la lanterne. Ce train s’inspire de ceux qui ont influencé le design du train miniature dans le jardin de Walt Disney. Le noms des wagons s’inspire de L’ouest : Silverton, Durango, Denver, Wichita, Cheyenne.
    • L’Eureka ainsi nommé en référence au cri que poussèrent les mineurs californiens, selon la légende, quand ils découvrirent de l’or en 1949. Le nom des wagons s’inspire donc de villes californiennes : San Francisco, Los Angeles, Monterey, San Diego et Sacramento.

Photos de l’attraction

Affiche de l’attraction

Affiche Main Street Limousine

Autre affiche