La cabane des Robinson

Parc Disneyland      

Plan         

Parc Disneyland® : Adventureland / Adventure Isle
Ouverture : 12 avril 1992 (avec le parc)
Taille Minimum Requise : Toutes les tailles
Intérêt par âge : Tout Âge
Type : Promenade

Durée :  10 – 15 min

Hauteur : 27 m
Profondeur sous le niveau de l’île : 6,5 m
176 marches

Découvrez la splendide cabane dans les arbres construite par la famille Robinson, originaire de Suisse, après un naufrage.

La Cabane des Robinson s’adjoint la présence de cavernes sous les racines de l’arbre, nommées Le ventre de la Terre. Ces caves servent de garde-manger aux habitants de l’arbre.

Un ingénieux système permet de monter l’eau dans les étages depuis la roue à aube située à l’entrée de l’attraction. L’eau du bassin s’écoule et rejoint une rivière qui encercle l’arbre, formant l’une des deux îles constituant Adventure Isle.

Dans les étages, vous visiterez la cuisine, le salon, la chambre des enfants, celle des parents, la bibliothèque, le point d’observation, d’où vous aurez une vue imprenable sur la contrée sauvage d’Adventureland et le « nid de pie » au sommet de l’arbre, avant d’entamer la descente.

Observez ces hardis boucaniers s’enivrer de rhum et contemplez les merveilleux butins récoltés au fil d’une croisière effrénée au cœur de l’Ancien monde. Chantez en chœur avec les Pirates des Caraïbes qui vous régaleront avec le légendaire ‘Yo Ho, Yo Ho (A Pirate’s Life for Me)’.

Cet arbre est connu sous plusieurs noms, mais nous ne retiendrons que celui de : Disneyodendron semperflorens grandis. (Le Disneyodendron est genre d’arbre imaginaire construit par la Walt Disney Company dans plusieurs de ses parcs à thèmes. Le nom signifie « arbre Disney »)

 

Photos de l’attraction

Poster de l’attraction

Carte de Adventure Isle

Poster de Adventure Isle