Spectacles nocturnes Disneyland Park

  

Depuis le 1ᵉʳ avril 2012 , tous les soirs à l’heure de fermeture du parc Disneyland, c’est l’heure du spectacle nocturne

Ce spectacle remplace les anciennes parades électriques (Main Street Electrical Parade, Disney’s Fantillusion Parade)

Le premier spectacle nocture fût Disney’s DREAMS

il s’inspire du spectacle Disney’s World of Color présent à Disneyland Californie qui utilise la technologie vidéo mapping (fresque lumineuse)
La version américaine se déroule sur lac Paradise du parc Disney’s California Adventure
La version française se déroule dans le parc Disneyland avec comme support  le Château de la Belle au bois dormant
Les histoires des dessins animés et autres personnages avec projections sur le château, Feux d’artifices, Torches de feu, Jet d’eau lumineux.
Le show raconte les péripéties de Peter Pan pour retrouver son ombre à travers les histoires intemporelles de Disney
En 2013, le spectacle DREAMS est modifié avec de nouvelles scènes

En 2013 pour le saison de Noel Disney DREAMS! fête Noël remplace la version classique de DREAMS, le spectacle est cette fois-ci orchestrée par Olaf, le bonhomme de neige du film Disney « La Reine des Neiges ».

En 2015, pour célébrer La Reine de Neiges , de nouvelles scènes intègrent DREAMS définitivement

Nouveau spectacle nocturne en 2017


Pour célébrer le 25ème anniversaire Disneyland Paris, créé un nouveau spectacle pour son beau château, il s’agit de Disney Illuminations
Disney Illuminations est notamment basé sur le spectacle Ignite the Dream, créé pour et présenté au parc Shanghai Disneyland. Il se compose de plusieurs scènes, tirées des films d’animation et films en prise de vue réelles des filiales de The Walt Disney Company, parmi lesquels La Reine des Neiges, Star Wars, épisode VII, La Belle et la Bête, ou encore Le Monde de Nemo et Pirates des Caraïbes.
Le château est recouvert de toutes nouvelles projections, plus larges que pour le précédent Disney Dreams!. En effet, la montagne autour du château est également comprise dans le champ de projection.
Dans ce nouveau spectacle, c’est Mickey qui mène la cérémonie

Ce plan vous indique les meilleurs emplacements pour contempler Disney Illuminations, venir 45 min à 1 heure avant le spectacle (horaire sur le programme, le spectacle est joué à l’heure de fermeture du parc Disneyland)