The Twilight Zone Tower of Terror

    
Service

Parc Walt Disney Studios : Production Courtyard
Ouverture : 22 décembre 2007
Intérêt par âge : Jeunes Adolescents, Adolescents, Adultes
Type : Parcours scénique, Chute dans le vide
Disney FASTPASS

Taille Minimum Requise : 1,02 m

The Twilight Zone Tower of Terror ou Tour de la Terreur est une attraction des parcs Disney basée sur le principe des tours de chute/chute libre mais utilisant la technologie des ascenseurs. À l’opposé des chutes libres classiques (ou « Free fall »), cette attraction est basée sur le système « Hyper drop », qui provoque des accélérations verticales supérieures à l’accélération de la pesanteur terrestre.

Affrontez votre peur du vide lors d’une chute de 13 étages qui vous plongera dans la Quatrième Dimension, dans cet hôtel hanté à la splendeur passée.

« Vous êtes les passagers d’un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie.
Votre destination…inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. »

Technique :
Hauteur : 55.17 m
Capacité : 21 personnes par véhicule
Nombres de véhicules : 6
Vitesse : 13,6 mètres par seconde (48,96 km/h)
Voix française des annonces et mises en garde : Jacques Ciron
Voix française du narrateur Rod Serling : Guy Chapellier

 

Photos de l’attraction

Poster de l’attraction

A l’étranger
dans le parc Disney California Adventure de Disneyland Resort
, la Tour de la terreur a fermée, la structure est réutilisée pour la nouvelle attraction « Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout! » (Mai 2017)

Type Parcours scénique, tour de chute

File d’attente et pre-show
Les invités entrent dans l’étage principal qui ressemble à l’intérieur des archives du Collectionneur. L’archive elle-même abrite un certain nombre d’artefacts interactifs. Une vidéo joue sur la boucle du Collectionneur et son nouvel assistant révélant qu’ils ont un nouvel ajout à la Tivan Collection, les Gardiens de la Galaxie eux-mêmes. Il est révélé par leur plaisanterie que les Gardiens, en particulier Peter, ont été trompés d’être venus visiter, car ils pensaient qu’ils allaient visiter une nouvelle installation. Bien que cela ne soit pas dit, il est implicite que le Collectionneur fait cela comme une vengeance pour avoir détruit ses archives dans le premier film. Le Collectionneur a ses vitrines électrifiées afin que l’équipe ne puisse pas s’échapper, mais Rocket est toujours déterminé à sortir. Le Collectionneur révèle aux invités qu’ils peuvent accéder à l’installation en raison de leur codage dans le système et tout ce qu’ils doivent faire est de lever la main.
Ensuite, les invités sont dirigés vers le bureau du Collectionneur où une autre vidéo de lui-même commence à jouer. Soudainement, Rocket, en tant qu’audio-animatronic entre dans la pièce par un évent et détourne la vidéo pour expliquer son plan de sauvetage à ses amis. Les invités utiliseront leurs passes d’accès pour pénétrer dans l’ascenseur tandis que Rocket monte en haut pour faire sauter le générateur afin que les Gardiens, ainsi que les autres créatures de la collection, puissent s’échapper.
Les Gardiens se réuniront alors avec Mantis afin qu’ils puissent s’échapper.

Les archives du Collectionneur
Dans la file d’attente, les visiteurs peuvent prendre connaissance de nombreux objets présents dans les archives du Collectionneur. Divers éléments non seulement des Gardiens de la Galaxie, mais aussi du reste de l’univers Marvel sont présents, y compris :
– une sentinelle de l’armée d’Ultron, avec des yeux clairs qui clignotent de temps en temps ;
– Cosmo ;
– un uniforme de la Nova Corps ;
– le cocon d’Adam Warlock ;
– l’Œil d’Agamotto ;
– le Stormbreaker (marteau de Beta Ray Bill) ;
– des artéfacts de l’Atlantide.

Les chutes
Une fois que les invités sont assis dans l’ascenseur, Rocket débranche le système et insère le baladeur de Peter en commençant l’une des chansons listées ci-dessus. Le trajet monte jusqu’à la salle des générateurs, où Rocket le lance en libérant l’équipe. Au fur et à mesure que le trajet continue d’augmenter, les invités verront Peter et Gamora être poursuivis par des robots de sentinelle et Drax sauter sur une Bête de Jotunheim et le frapper dans le visage. L’ascenseur continue de monter avant de redescendre pour montrer aux Gardiens réunis avec Cosmo. Les Gardiens remercient les invités, mais à mesure que l’ascenseur se réinitialise, Drax s’entend se demander pourquoi ils devraient remercier les invités car tout ce qu’ils ont fait était de s’asseoir.

A l’étranger
Au Japon dans le parc Tokyo DisneySea
du Tokyo Disney Resort, l’aspect extérieur est différent dans autres tours