Thunder Mesa Riverboat Landing

Parc Disneyland      

Plan         

Parc Disneyland® : Frontierland
Taille Minimum Requise : Toutes les tailles
Intérêt par âge : Tout Âge
Ouverture : 12 avril 1992 (avec le parc)

Durée : 12 min

2 bateaux à vapeur avec roue à aubes en poupe
Les bateaux sont dirigés par une barre mais suivent un rail disposé sur le lit de la rivière
(Rail masqué par la couleur sombre de l’eau)

Mark Twain Riverboat et Molly Brown Riverboat forment l’attraction Thunder Mesa Riverboat Landing.

Le parc français possède une version presque identique à celle de Californie du Mark Twain ainsi qu’un second navire, le Molly Brown Riverboat.

Les deux bateaux font le tour de l’île de Big Thunder Mountain et de Wilderness Island. De plus, le parc possède sur une rive, une zone inspirée des geysers du parc national de Yosemite comprenant un squelette de dinosaure et sur l’autre rive, une reproduction d’une structure naturelle rappelant un pont, le Rainbow Natural Bridge. La croisière permet d’avoir une vue unique sur Frontierland, en particulier sur Phantom Manor.
La vue sur l’arrière de Big Thunder Mountain est assez impressionnante et l’on peut voir les habitants comme le vieux Joe qui pêche depuis 1992 ou la famille d’élans venue boire au bord de l’eau.

Le nom du bateau « Molly Brown » provient d’une survivante du Titanic du nom de Margaret Brown, surnommée Molly après son décès.
Pour le second bateau, en raison de l’attachement de Walt Disney aux histoires de Tom Sawyer, le navire pris le nom de Mark Twain, qui lui aussi commentera toute la croisière.

Photos de l’attraction

Poster de l’attraction